Blog

Championnats départementaux de Force Athlétique 11 nov 2018

Compte-rendu des championnats départementaux de Force Athlétique du 11 novembre 2018 à Péronne

Très belle compétition lors de ces championnats départementaux de Force Athlétique où notre association Planète Forme Amiens était représentée par 8 athlètes masculins !

2 juniors étaient présents, Florentin et Jimmy.

Florentin découvrait la compétition et s’en sort très bien malgré quelques oublis d’ordre d’arbitre. Il valide 132.5 kg au squat, 80 kg au DC et 170 kg au terre (son record personnel) pour un total à 382.5 kg.

Jimmy a choisi de reprendre  la saison par cette compétition qui fut en fait une promenade de santé, une mise en jambe au squat, un semblant d’effort au DC et un terre, comment dire…validé pour faire un total qu’on taira, histoire de ne pas rendre public cette performance !! (En tout cas, on a bien rit !)

5 séniors représentaient le club. Tous ont réalisé de belles performances, avec en prime de bonnes techniques d’exécution, ce qui n’était malheureusement pas le cas de tous les compétiteurs car nous avons pu voir des aberrations  dans la réalisation de gestes !!! À proscrire !!!

Florent,  toujours trop léger en -83 kg (ou trop lourd pour la catégorie -74 kg!), pesé à 76.9 kg passe 157.5 kg au squat, 115 kg au DC et un beau 215 kg au terre pour 487.5 kg au total, il revient sur ces performances passées avec 4 kg de moins en validant ses 9 essais ! Florent finit second derrière Christopher, auteur d’un beau squat à 205 kg, il revient au DC à 127.5 kg mais reste sur sa première barre au terre à 200 kg, échec à 205 kg, soit un total à 532.5 kg, à 17.5 kg du niveau interrégional, soyons sûr qu’il les réalisera aux régions en décembre.

Podium des championnats départementaux de Force Athlétique 100% Planète Forme Amiens en -93 kg, c’est beau ! :

Tout d’abord Émeric auteur d’un beau squat à 172.5 kg, un beau DC à 112.5 kg et un record personnel au terre à 210 kg, soit un total à 495 kg, il réalise 9 barres sur 9 et finit sur la 3ème marche du podium. A la deuxième marche, on retrouve Yoan qui réalise une belle performance en validant le niveau interrégional, 575 kg, avec 200 kg au squat, 140 kg au DC et 235 kg au terre, il tentera même 245 kg au terre en dernier essai. Et enfin premier en -93 kg, on retrouve Sylvain avec un niveau national qu’il est allé chercher parfaitement, avec une stratégie de barres parfaite, tout d’abord 220 kg au squat, puis 152.5 kg au DC, il restait à réaliser 267.5 kg au terre pour atteindre le niveau national à 640 kg, ce qu’il fera à son deuxième essai, tout d’abord 230 kg au premier essai pour faire un total interrégional puis 267.5 kg pour faire la qualification France, bravo à lui pour cette performance ! Il réalise 8 essais sur 8 et termine 1er  senior à l’indice.

Championnats départementaux de Force Athlétique

Et enfin Ludovic -93 kg venu chercher sa « qualif’ » se qualifie pour la finale des championnats de France master sans trop de difficulté, après une montée en puissance au squat à 205 kg et une au DC à 150 kg, une seule barre de terre à 220 kg a suffit, il réalise 7 essais sur 7 et termine 1er master à l’indice avec un total à 575 kg.

Voilà une compétition rondement menée par l’ensemble des athlètes du club et que dire du groupe avec une très bonne ambiance omniprésente tout au long de la compétition, ça fait plaisir de partager ces moments tous ensemble !

Un grand merci à Maxime qui a aidé tout le groupe de l’échauffement jusqu’au plateau de compétition et un grand merci également à Gaétan qui a été au plus près à nos côtés en étant suiveur-chargeur pendant toute la compétition avec une mention spéciale pour l’aide apportée au DC pour la sortie des barres, vraiment top ! On était comme à la maison !

Et enfin un remerciement au club de Péronne et ses bénévoles pour l’organisation de cette belle compétition des championnats départementaux de Force Athlétique. Prochain rendez-vous le 9 décembre pour les championnats régionaux à Beauvais.

Sportivement,

le président, Ludovic Lutz

Ludovic au développé couché à 150 kg

Sylvain au soulevé de terre à 267.5 kg