Blog

Compte-rendu des championnats inter-régionaux de Force Athlétique du 4 février 2017

Performances Force Athlétique Planète Forme Amiens

Après une pesée très (trop) longue le matin, les compétiteurs de Force Athlétique sont rentrés rapidement dans le vif du sujet. Les féminines ont lancé les débats, on peut retenir la progression de Béatrice Roger qui améliore sensiblement son total avec un très bon 140kg au soulevé de terre. Puis c’est au tour des juniors (-23 ans), Nicolas Maugard (-74kg) tente sa qualification sur son dernier mouvement avec 197.5kg au soulevé de terre pour réaliser ses minima France, il s’arrache et réussit à immobiliser la charge en position debout, malheureusement les juges n’accordent pas l’essai mais bravo à lui, c’est une belle performance pour une première saison. Etienne Colombier, athlète junior en -120kg réussit un super total de 690 kg avec 240 au squat (SQ), 160 au développé couché (DC) et 290 au soulevé de terre(SDT) !!! Il termine premier à l’indice sur l’ensemble des catégories junior et est qualifié aux finales France de Force athlétique, c’est un super score pour une première saison !

Vient le tour de la catégorie sénior avec Yoan Perreau (-74kg), Emeric Derny, Florent Lecaillon, Christopher Guilbert (tous les 3 en -83kg) et Benjamin Pillon (-120kg). Ils ont tous relevé le défi avec brio ! on retiendra l’amélioration du squat 155kg et soulevé de terre 190kg de Yoan , les soulevé de terre à 205kg d’Emeric (il les lèvera même 2 fois afin de valider) et à 207.5kg de Florent qui a opté pour une position traditionnelle après des années d’entrainement en sumo (bon choix et belle perf’ en 2 mois d’entrainement), la progression constante de Christopher avec un total de 537.5kg (200 SQ, 127.5 DC, 210 SDT), le squat à 195kg de Benjamin réalisé avec une grosse marge alors qu’il débutait le squat il y a moins d’un an sans oublier son terre à 225kg !

Bref un excellent bilan des athlètes séniors pour une première saison de Force athlétique, on peut regretter l’absence pour blessure de Yoan Bulvestre (-93kg) qui a réalisé une grosse progression à l’entrainement et qui visait les portes des qualif’ France, ce sera pour l’année prochaine ! Pensée pour lui du groupe.

Et enfin la catégorie master avec le retour de nos 2 « anciens » Privat Madienguela (M2) et Ludovic Lutz (M1) en -93kg, ils gagnent tous les 2 leur catégorie respective avec 575kg pour Privat (200 SQ, 145 DC, 230 SDT) très facile comme toujours et 585kg pour Ludovic (200 SQ, 155 DC, 230 SDT) il finit meilleur indice des masters ! Ils se qualifient tous les 2 pour la finale des championnats de France de Force athlétique avec un niveau international (week-end du 3, 4 et 5 mars 2017 à Moissac).

Le mot du président :
Félicitations à toute l’équipe de compétiteurs du club pour leurs performances mais aussi pour la très bonne ambiance qui règne au sein du groupe !